10 Bonnes Raisons de Sourire tous les jours

Le sourire est quelque chose de primordial lorsque vous voulez élever votre « niveau de bonheur » Mark Stibich. Le bonheur est un choix, et sourire aide à le faire.C’est un très bon moyen de vous démarquer tout en aidant votre corps à mieux fonctionner. Il améliore votre état général de santé, votre niveau de stress et votre attirance auprès des gens. Et c’est aussi un bon moyen d’avoir une plus longue vie.  

Vous êtes du genre à grimacer à la moindre contrariété ? Arrêtez ces mimiques crispées ou irritées, et vous paraîtrez immédiatement plus avenant !

Optez pour la méthode de gymnastique faciale la plus élémentaire qui soit : le sourire. En souriant, 42 muscles travaillent à votre bien-être.

Voici 10 Raisons de Sourire chaque jour

1. Sourire rend beau et attirant

On ne va pas se mentir : l’apparence physique compte ! Au travail, en famille, dans nos relations amicales et sentimentales, la beauté attire.

Il est évidement impossible de définir la beauté ! Mais il existe un fait absolument incontestable et qui met tout le monde sur un pied d’égalité : être souriant rend séduisant et attrayant.  Il paraîtrait d’ailleurs que le fait d’être plus souriant que d’accoutumée se remarque davantage qu’une nouvelle coupe de cheveux !

Si vous souhaitez changer le jugement esthétique que les autres portent sur vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

2. Sourire met de bonne humeur

La prochaine fois que vous vous sentez un peu déprimé, forcez-vous à sourire. Il y a de grandes chances que votre état d’esprit change en même temps. Ca marche dans les 2 sens : être heureux vous fait sourire et sourire vous rend heureux.

3. Le sourire est contagieux

Lorsque quelqu’un sourit, il irradie la salle. Son effet se répercute sur les autres. Une personne souriante apporte toujours un petit plus. Souriez beaucoup, et les gens chercheront votre compagnie.

4. Sourire soulage du stress

Le stress laisse des traces sur le visage. Sourire nous empêche d’apparaitre fatigué, épuisé. Quand vous êtes stressé, prenez le temps de sourire. Le stress devrait réduire.

5. Sourire booste notre système immunitaire

Sourire aide le système immunitaire à mieux fonctionner. Quand vous souriez, les fonctions immunitaires fonctionnent mieux, car vous êtes plus relâchés. Plus besoin de médicament, évitez la grippe et les rhumes en souriant.

6. Sourire baisse la tension artérielle

Quand vous souriez, il y a une réduction notable de la pression artérielle. Essayez à la maison si vous avez le matériel.

7. Sourire relâche des endorphines, sérotonines et des calmants naturels.

Les études ont montré que sourire libère ces substances de manière naturelle, responsable de la sensation de bien-être. Sourire est votre nouvelle drogue.

8. Sourire vous rend crédible

En souriant, vous augmentez vos chances de succès professionnels !

A compétences égales, être souriant peut faire la différence. Les gens souriants sont en effet jugés plus confiants. Vous renvoyez  à votre interlocuteur une image positive de vous. Que ce soit lors d’un entretien d’embauche ou face à votre patron ou à votre équipe, le sourire est une arme professionnelle de premier choix.

9. Sourire donne l’impression d’avoir du succès

Les gens souriants semblent être plus confiants, ont plus de chance d’avoir une promotion et d’être approchés. Souriez pendant vos rendez-vous et réunions et les gens réagiront différemment avec vous.

10. Sourire vous aide à rester positif.

Essayez ceci: souriez. Maintenant, essayez de penser à quelque chose de négatif sans perdre votre sourire. Difficile n’est-ce pas ? Quand on sourit, notre corps envoie ce message : « la vie est belle ». Evitez la dépression, le stress et l’inquiétude en souriant.

Et n’oubliez pas de sourire avec vos yeux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *