6 habitudes alimentaires qui ruinent votre système immunitaire. - Communication Libre
29 mars 2024

6 habitudes alimentaires qui ruinent votre système immunitaire.

Certaines habitudes alimentaires, déployées au quotidien, détruisent le système immunitaire. Elles le rendent plus vulnérable aux virus. Il faudrait s’en défaire le plus rapidement possible pour maximiser ses chances de contrer toutes ces potentielles petites maladies.

CES HABITUDES LIÉES À L’ALIMENTATION DÉTRUISENT NOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE  

  • Habitude n°1 : Vous consommez trop de sucre

Si l’excès de sucre est connu pour avoir des effets néfastes sur la silhouette, saviez-vous qu’il nuisait fortement au système immunitaire ? “un apport excessif de sucre et de glucides simples peut réduire la fonction des cellules immunitaires et affaiblir le système immunitaire »

  • Habitude n°2 : Vous buvez de l’alcool

Boire de l’alcool nuit également au système immunitaire. Une consommation excessive d’alcool, équivalente à plus de 14 boissons alcoolisées ingérées en une semaine, peut anéantir votre système immunitaire et gravement intensifier vos symptômes lorsque vous tombez malade. 

  • Habitude n°3 : Vous mangez trop d’aliments industriels

Consommés en excès, les snacks et aliments industriels sont néfastes pour la santé et altèrent fortement le système immunitaire. En effet, ils sont riches en composants mauvais pour l’organisme : excès de sel, de graisses saturées et de sucre. “Ces composants peuvent entraîner le développement de maladies cardiaques et rénales, entraînant une inflammation chronique et compromettant, dans le même temps, votre système immunitaire”

  • Habitude n°4 : Vous mangez régulièrement au fast-food

Comme vous le savez, le fast-food est dangereux pour la santé. Les fast-foods sont riches en graisses saturées (mauvaises pour la santé) et pauvres en graisses insaturées (graisses dites saines). Un apport élevé en graisses saturées peut provoquer une inflammation dans le corps, affaiblissant ainsi la fonction immunitaire. 

  • Habitude n°5 : Vous ingérez trop de sel

L’excès de sel comporte de nombreux effets néfastes sur le système immunitaire et cela se manifeste de plusieurs manières. Tout d’abord, cela provoque une pression sanguine élevée. Ensuite, cela cause également de la rétention d’eau : cette rétention d’eau monopolise l’action des reins qui, au lieu de s’occuper à combattre les diverses infections, va s’occuper d’expulser l’excès de sodium présent dans l’organisme.  

  • Habitude n°6 : Vous ne mangez pas assez de calories en une journée

Les personnes qui restreignent volontairement leur apport alimentaire ou souffrent de troubles du comportement alimentaire sont plus susceptibles de nuire à leur système immunitaire que les autres. En effet, lorsqu’on ne mange pas assez, le corps n’a pas suffisamment de nutriments pour bien fonctionner et le système immunitaire n’est pas convenablement entretenu : il n’est pas aussi fort qu’il faudrait. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.