BlogDay: Les blogueurs du Bénin ne sont pas en marge

En ce jour de la journée mondiale de Blog les blogueurs du Bénin commencent un Blogworkshop avec Batkatou Sabi Boun qui introduit sur les métiers du numérique.

Dans l’après-midi notre blogueur Adonis Bohoun anime une session de formation sur la Rédaction Web. Les participants apprennent comment écrire un article de blog ou un en tant que rédacteur Web, le Schéma à suivre et surtout comment accrocher le lecteur.

C’est l’opportunité pour nos amis du Web d’apprendre les principes de rédaction pour impacter positivement les lecteurs. Il a également fait un atelier de création de blog avec les participants qui sont déjà outillés sur comment créer gratuitement un blog WordPress. L’exercice se poursuivra demain avec d’autres pratiques toujours concernant la création de contenus sur Internet.

Avant de clore cette journée par des exercices donnés et à rendre demain sur le BlogDay et le Workshopblogging, Joël Arsène Noumonvi, nouveau président de l’association des blogueurs du Bénin s’est exprimé face aux participants pour les inciter à rejoindre la communauté, et à profiter des immenses opportunités qu’offre Internet.

BlogDay229 #Workshopblogging #Bloggerlife

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *