Comment éduquer vos enfants afin qu'ils soient unis et aient de l'amour fraternel ? - Communication Libre
23 janvier 2021

Comment éduquer vos enfants afin qu’ils soient unis et aient de l’amour fraternel ?

Nous vivons aujourd’hui dans une société où même les membres d’une même famille sont divisés. Une société où chacun vit sans même chercher a prendre les nouvelles de son frère ou de sa sœur de sang. L’individualisme a prit le dessus sur la fraternité. L’amour fraternel a presque disparu.

Les parents en sont pour beaucoup. Tout dépend de la base. De l’éducation reçu des parents.

A travers cet article, nous vous donnons quelques conseils pour amener vos enfants a être unis et souder, à avoir entre eux l’amour fraternel

Comment éduquer les enfants afin qu’ils soient souder entre eux et aient de l’amour fraternel?

Pour que vos enfants aient une bonne communion fraternelle, il faudrait d’abord savoir qu’ en tant que parent il est important de faire sa part et ensuite s’en remettre à Dieu qui a la capacité de changer les coeurs afin que règne l’unité, la sincérité et l’amour entre les enfants malgré leur différence. Surtout, pour que règne une bonne relation entre les enfants, il faudrait pas faire les choses par la force mais plutôt permettre que cela vient tout simplement naturel comme une habitude. D’ où il est nécessaire de montrer toujours aux enfants les bonnes manières tout en étant soi même un modèle. Nous vous présentons quelques idées pour favoriser une relation souder et fraternelle entre les enfants. De ce fait, il faut Prier chaque fois pour ses enfants surtout insérer dans vos sujets de prière les mauvais comportements que vous constatez chez eux. Car, c est Dieu qui change le cœur et qui convainc de ce qui est mal et bien. 

Élever et instruire les enfants dans la crainte de Dieu dès leur enfance.

Ne pas faire de favoritisme entre les enfants pour éviter que quelqu’un se sente moins aimé et préférer plutôt qu’ils voient ou sachent que l’amour que vous avez est le même pour chacun d entre eux.

Leur faire comprendre qu’ils doivent se protéger ou être unis.

Prier Dieu pour qu’il vous aide a les éduquer dans les voies de l’amour et la fraternité.

Conseiller aussi les enfants tout en leur parlant des avantages de la solidarité , de l’amour, du soutien malgré les differences (qualité et défauts), et mentionner l’unité et le pardon sans limite des uns et des autres . Et leur parler aussi des conséquences ou inconvénients de la division ou désunion, de l’hypocrisie , de la haine…

Avoir un programme télé que vous voyez ensemble avec eux .

Faire du sport ensemble dans votre cour (lieu public , jardin , salle de gym ) une fois par semaine en famille .

Donner à chacun sa place au sein de la famille c’est à dire les petits doivent respecter les aînés et les aimer de la même manière. Ne surtout pas faire de discrimination entre eux. Il y a toujours un des enfants que le parent aime plus, mais il faut faire l’effort de ne pas le faire savoir. Les traités sans discrimination donner à chacun ce qu’il mérite.

Dire aux enfants des mots comme je t’aime, tu m’a manqué, pardonne moi , s’il te plaît , merci etc…

Apprendre aux enfants à se partager ce qu’ils ont par exemple donner un biscuit ou un bonbon à l’aînée qui doit le partager avec son petit frère.

Apprendre aux enfants a manger ensemble dans le même plat. C’est très important. Celà les amènera à tisser des liens encore plus fort. Certes les habitudes Africaines ont été remplacées par l’individualisme mais c’est un élément très important pour la fraternité, l’amitié et l’union entre eux.

Quand les enfants se disputent entre eux, demander à ce qu’il se demande pardon réciproquement , et se faire des câlins ou bisous à la joue . Ils peuvent ainsi continuer à jouer ensemble du moment que tout est réglé.

Leurs raconter des histoires des frères qui s’aimaient. Leur dire expressément que vous souhaitez les voir unis. Par dessus tout l’exemple vient d’en haut donc des parents, c’est pourquoi les parents doivent aussi faire preuve d’unité,d’amour…au lieu de se disputer ou s’insulter .

Des parents bagarreurs, querelleurs réussissent difficilement l’éducation de leurs enfants car les enfants imitent facilement leur comportement. Il fait absolument Imposer un climat de paix à la maison. Il ne faut surtout pas discuter ou faire des palabres, s’insulter devant les enfants. Régler tout différends loin d’eux.

Priez beaucoup pour eux.

N’oubliez surtout pas de demander la sagesse et la force a DIEU pour réussir dans cette mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *