Les dangers du collant et des vêtements trop serrés sur la santé

Les collants (pluriel plus fréquent pour paire de collants), ou le collant, sont un sous-vêtement ou vêtement moulant qui couvre les jambes des pieds à la taille. Son utilité est multiple : l’apport de chaleur, la mise en valeur des jambes, le confort, l’amélioration de la circulation sanguine. Le collant est unisexe. En vêtement, il est porté par les femmes avec une jupe, une robe, un bermuda ou un short ; par les hommes, le collant est le plus souvent porté avec un bermuda ou un short. En sous-vêtement, il est porté par les femmes et les hommes sous un pantalon ou une robe longue.

En fait, le port de collants inappropriés peut nuire à la santé, par exemple en augmentant le risque de maux de dos, d’infections fongiques du vagin et de diminution de la production de sperme.

Attention aux divers dangers des collants

Selon les recherches, le risque de pantalons trop serrés est qu’il peut inhiber la circulation sanguine vers les muscles des jambes, en provoquant un gonflement musculaire et une compression nerveuse. En plus de cela, il existe d’autres dangers liés aux pantalons moulants, à savoir:

Les vêtements trop serrés, ça fait mal

Les vêtements serrés entravent la liberté des mouvements et entraînent un inconfort au niveau du bas du dos. Ils compriment les nerfs et provoquent ainsi des problèmes nerveux plus durables, notamment la méralgie paresthétique, un syndrome caractérisé par une douleur ou par la présence d’autres symptômes comme des fourmillements, un endormissement, etc. sur la face externe de la cuisse.


Déclenche des infections fongiques du vagin

Jusqu’à 75% des femmes ont eu des infections vaginales à levures au moins une fois dans leur vie. Une façon d’éviter cette situation est d’éviter d’utiliser trop souvent des collants, de sorte que la partie femelle reste sèche et que la circulation de l’air ne soit pas perturbée.

 

Déclenche des une diminution de la production de sperme

Non seulement les femmes sont menacées, mais les hommes ne sont pas à l’abri des dangers des collants. L’utilisation de pantalons serrés, à la fois sous-vêtements et pantalons, peut provoquer une surchauffe de la région testiculaire. Si la température testiculaire est trop chaude, cette condition perturbera les testicules pour produire la quantité idéale de sperme. Par conséquent, évitez d’utiliser des pantalons serrés.

Problèmes respiratoires

Même si la santé respiratoire dépend de nombreux facteurs internes et externes, les vêtements serrés peuvent provoquer des gênes à ce niveau.

À cause de la pression générée dans le système, la respiration ne peut pas se dérouler normalement. Les capacités du muscle du diaphragme à expulser le dioxyde de carbone s’en voient donc diminuées.

Vieillissement prématuré

Si pour beaucoup, il n’a rien à voir, les difficultés circulatoires et lymphatiques qui viennent des vêtements serrés peuvent pourtant accélérer le processus de vieillissement des cellules.

Cela est dû au fait que l’afflux sanguin n’a plus la même capacité à transporter l’oxygène jusqu’aux tissus. De plus, les toxines sont retenues dans le sang. Avec le temps, cela influe sur la détérioration prématurée du corps.

Cellulite et vêtements trop serrés

L’usage de vêtements trop serrés empêche les cellules d’être oxygénées rapidement. Cela influe sur l’apparition de cellulite ou de peau d’orange.

En effet, la rétention de liquides dans les tissus augmente. Par conséquent, cela entraîne le développement de nodules de graisse dans les zones comme les fesses et les cuisses.

Digestions lentes et vêtements trop serrés

Quand les pantalons, jupes ou ceintures serrent trop la zone du ventre, l’estomac travaille à un rythme plus lent. Il met donc plus de temps à réaliser la digestion des aliments.

Cela peut favoriser l’apparition de douleurs abdominales, en plus de la distension et de la constipation.

Pour les hommes et les femmes qui sont toujours heureux de porter des pantalons serrés, vous devriez réduire ou même arrêter cette habitude. Mieux vaut utiliser des pantalons amples afin que votre circulation sanguine soit lisse, puisse bouger librement et éviter les dangers de divers collants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *