ON A ROMPU PARCE QU’IL EST INDECIS !

www.cliniquedubonheur.com

Être heureux(se) relève d’une décision. Cette décision amène à investir dans la recherche des outils qui nous favoriseront le bonheur. Quelque soit votre situation actuelle de relation amoureuse, sachez qu’il existe toujours une solution, une porte de sortir honorable pour tout. Il suffit de prendre la meilleure décision au bon moment. Le forum Whatsapp Bonheur des Amoureux est votre solution. Il vous aide à être vraiment heureux en amour et à vivre une vie personnelle et sexuelle épanouie.


« On a rompu parce qu’il est indécis. Dans ma relation avec Euloge, je ne connais pas clairement ses intentions. Je ne sais pas concrètement ce qu’il veut. Nous sommes ensemble depuis 11 ans et moi, en tant que femme, je prends de l’âge. Il trouve toujours un argument pour me dire que ce n’est pas le bon moment pour qu’on se marie. On dirait qu’il a peur de s’engager. Le grand problème, c’est que je l’aime tellement et je n’imaginais pas ma vie sans lui. Mais, hélas ! malgré tous mes efforts pour maintenir la relation, j’étais venue à un moment, à bout de souffle ; et j’ai craqué. J’ai fini par le quitter. Maintenant, j’en souffre tellement. Aidez-moi à l’oublier … » (Nadège, 34 ans).

C’est un extrait du message de Nadège, une de nos clientes. A l’analyse de son histoire avec ex, Euloge, nous avons compris que Euloge a peut-être le syndrome de Peter Pan. Le concept du syndrome de Peter Pan a été développé par le psychiatre américain Dan Kiley dans son ouvrage intitulé Le syndrome de Peter Pan (1983).

Appelé aussi le complexe de Peter Pan, il se caractérise par le refus de grandir et le désir de rester enfant. Il n’est pas considéré comme une maladie mentale, mais plutôt comme un ensemble de symptômes liés à l’angoisse de devenir adulte. En relation amoureuse, ce complexe se manifeste par l’hésitation et la peur cachée et inavouée de s’engager réellement dans la vie matrimoniale. A la suite de notre travail avec Nadège, elle a regretté de ne pas eu l’opportunité de faire ce cheminement au moment où elle était en relation avec Euloge. Puisque, finalement elle comprend mieux le jeu inconscient qui prévalait dans leur relation. Nous l’avons aidé à identifier le type de partenaire qu’elle est et les types de partenaires qui existent et, par la même occasion, comment interagir avec les autres types de partenaires. Si vous aussi, vous voulez découvrir le type de partenaire que vous êtes et comprendre les autres types de partenaires qui existent pour établir une relation épanouie avec votre conjoint, profiter de cette opportunité unique qui s’offre à vous. Inscrivez-vous à notre programme de coaching gratuit Bonheur des Amoureux.

Pour vous inscrire, il suffit d’envoyer votre nom suivi de Bonheur des Amoueux sur WhatsApp au numéro 00229 95 28 99 85.

Être heureuse ou heureux relève d’une décision. Décidez maintenant d’être heureux, heureuse en amour !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *